Copie de Copie de Design sans titre(2)

« Paroles de Photos », le nouveau podcast!

Quand les photos nous parlent…

Un jour de décembre dernier, lors d’un échange avec Didier Leplat, il nous apprend qu’il va exposer certaines de ses photos à l’expo de l’association « La Terre qui chante » la semaine suivante, le 7 décembre exactement à la salle des Colonnes de Nogent Le Rotrou. Il nous parle des textes qui accompagnent ses photos, textes écrits par une vieille connaissance, l’écrivain Olivier Cojan.

Photos, textes … « Il manque les voix » nous exclamons-nous !!! On en a très envie et Didier est partant, alors on se lance, on met en voix et on ambiance les cinq textes d’Olivier.

Mais comment écouter ces sonores lors de l’exposition? 

On opte pour le code QR, le fameux Flashcode qui n’est pas « has been » du tout (la crise du Covid le met en avant, plus de carte dans les restos pour éviter le contact mains.1 clic et le menu est disponible sur notre mobile).

On peut donc flasher avec son smartphone qui nous renvoie vers  un fichier MP3, un fichier audio donc. Normal pour Les Podcasts du Perche !!

Et avant même de le savoir, est né notre nouveau podcast en 5 épisodes « Paroles de Photos ». 

L’article de Stéphane Marchand paru dans l’Echo du 7 décembre parle de cette expérience. Découvrez ou redécouvrez  en cliquant ici ou sur la photo ci-dessous..

Allez, on se lance dans le flash d’un code QR!

On vous laisse flasher le code QR ci-dessous. (pour les novices, on vous donne le mode d’emploi, juste en dessous  😉

Comment lire un Code QR?

Alors l’application qui vous permet de flasher les codes QR via l’appareil photo de votre téléphone, peut être déjà intégrée à votre Smartphone. 

Sinon, il vous faut la télécharger sous Android : PLAY STORE Google Play

ou sous IOS (iphone) : APP STORE 

Il en existe des gratuites.

Installez l’application, ouvrez-la et suivez les instructions. 

C’est simple, vous cadrez comme si vous preniez une photo de ce petit cadre .

On vous attend , allez-y flashez donc ce code QR  🙂

Les Podcasts du Perche remercient

Merci aux artistes de nous donner matière à la création sonore,  et  pour ce premier épisode, un grand merci aussi au restaurant Le Relais de St Germain à Préaux du Perche où nous avons pu, à l’impro, enregistrer nos sonores, c’est à dire les ambiances. La patronne et son client au comptoir ont joué le jeu naturellement… Allez un petit calva  ?!!:) C’est chouette quand c’est simple comme ça !

Comments are closed.