Nous vivons des moments étranges…

Nous espérons que vous allez bien, vous et vos proches et que vous avez sous la main et sous les yeux, de bons livres, films, séries ainsi que de bons podcasts pour vos oreilles!

Nous n’avions pas vraiment prévu les choses comme ça, le lancement des Podcasts du Perche devait se faire fin avril 2020…

L’actualité, le confinement, bouleversent tous nos projets, on accepte, on s’adapte et on prend la décision d’agir : c’est parti pour le lancement de la plateforme des Podcasts du Perche !

Nous avions déjà commencé quelques productions et collaborations que nous avions envie de vous faire découvrir :

  • Les Contes et Légendes du Perche : de Céline Cardot alias Sélènys et de son compagnon Eric. Tous deux ont créé le Manoirs aux Histoires, notre toute première collaboration !  Une super rencontre qui nous a tout de suite encouragées dans notre aventure. Donc pourquoi ne pas faire profiter dès maintenant nos futures auditrices et auditeurs, jeunes et moins jeunes, vous donc, de ces belles histoires qui nous permettent de nous évader vers un ailleurs où les légendes prennent vie ? Quatre contes vous seront proposés dans les semaines qui viennent.
  • Mission Erasmus Pro avec Jules : Un podcast réalisé dans le cadre du nouveau dispositif Erasmus Pro, en partenariat avec la Mission locale de Nogent-le-Rotrou, qui nous permet de suivre un jeune de 20 ans, Jules, parti mi-février 2020 à Malte pour 6 semaines. Avec cette crise sanitaire, l’épisode 2 du podcast est un spécial coronavirus où il nous explique ce qu’il vit et sa décision de rester pour le moment là-bas.

De nombreux rendez-vous et enregistrements étaient pris avant ce confinement, ce n’est que partie remise et nous allons nous adapter et vous proposer au fil de l’eau des créations sonores.

Un réseau d’artistes se met en place à nos côtés pour vous offrir leur création via les Podcasts du Perche, d’autres enregistreront à distance des textes, et pourquoi pas vos textes ?

Consultez notre appel à participation sur notre page du Podcast « Tu écris, je voix  » ou sur Facebook