Une plume, un micro et un texte: tu écris je voix

Participez au nouveau Podcast « Tu écris, je voix »!

Ce podcast, nous avons eu envie de le réaliser avec vous , petits et grands ! Vous nous confiez vos mots et des voix professionnelles leur donnent une vie sonore !

Nous faisons donc appel à vos écrits: un poème, une lettre d’amour, un conte, une histoire que vous écrivez à plusieurs mains avec vos enfants, une page de journal intime, un extrait d’un roman personnel publié ou non …Nos comédiens, comédiennes, nos ami-e-s voix off jouent le jeu pour les auditeurs, auditrices des Podcasts du Perche.

Le principe est simple :

Vous nous envoyez votre texte par mail à l’adresse : lespodcastsduperche@gmail.com. (4 pages word maxi)

Notre comité de sélection vous informera par mail si votre texte a été retenu pour une adaptation sonore.

Alors à  vos stylos ou allez tranquillement chercher cette belle lettre de votre grand-parent , ce texte écrit un soir de blues, ou écrivez les mots qui vous viennent maintenant , en cette période particulière…

Premier épisode: Le violon noir

Dessin d'un violon noir et texte écrit: tu écris, je voix

D’après un conte que nous a confié Teresa, une percheronne tombée amoureuse de la grande Brière. Le comédien Bruno Slagmulder, que vous pouvez retrouver actuellement sur Netflix dans le film « à 2 heures de paris » réalisé par Virginie Verrier, prête sa voix pour nous transporter dans l’imaginaire de Teresa.

À venir la semaine prochaine : L’Homme et la Nature

Lou, élève de 5ème D, au collège Arsène Meunier de Nogent-le-rotrou, nous a envoyé ce texte qui parle de notre rapport à la nature en plein confinement. C’est Sarah Amsellem, comédienne voix (www.sarahvoixoff.com) et auteure compositrice interprète ( www.sarahamsellem.com) qui a accepté d’enregistrer ce joli texte.

À très bientôt devant vos mots et n’oubliez pas de partager et commenter sur notre page fb 😉 

Comments are closed.