Atelier : Initiation au podcast le 8 février au café « Le Circonflexe  » !

Les podcasts du Perche organisent son premier atelier d’initiation au podcast !
Joseph Sardin, du podcast « Le Comment Du Pourquoi » nous a proposé de créer un atelier en présentiel, où tout le monde pourrait assister à la création d’un podcast en direct. Cette idée nous a semblé très bonne ! Quoi de mieux qu’un atelier public pour expliquer le déroulement d’une production de podcast ?

Les Podcasts du Perche ont donc le plaisir de vous donner rendez-vous le 8 février de 15h à 17h au café « Le Circonflexe » à Nogent-Le-Rotrou pour ce premier atelier d’initiation !

Pour vous inscrire, il suffit de nous envoyer un mail en précisant le nombre de personnes souhaitant participer :

Comment se passe l’atelier ?

Ouvert à tous, cet atelier est une belle opportunité de découvrir l’univers du podcast et de la narration sonore tout en prenant part à la production d’un épisode. Pendant une durée de deux heures, les participants pourront se joindre au choix du sujet, à l’écriture, au travail de la voix, à la prise de son et au montage.

Qui peut y participer ?

Absolument tout le monde ! Les enfants, les parents, les grands-parents… De simple spectateur ou des envies de testeur, Joseph et l’équipe des Podcasts du Perche se feront un plaisir de vous montrer les coulisses de la réalisation d’un podcast en direct, pour les jeunes et les moins jeunes. A l’image des épisodes déjà réalisés (disponibles sur notre site), les enfants sont plus que bienvenus pour proposer leurs questions.

Et après l’atelier ?

Les épisodes réalisés en direct lors de cet atelier pourront être écoutés directement sur internet via notre site ou les plateformes de podcasts la semaine suivante !

Ce sera l’occasion de vous montrer les résultats de cette initiation mais aussi de constater le « avant/après » de l’atelier.

Et puis quel plaisir pour un enfant d’entendre sa voix pour un projet aussi ludique !

Où se trouve l’atelier ?

Le café « Le Circonflexe » a eu l’aimabilité d’accepter d’accueillir l’atelier chez eux pour cette première édition.
Nous vous attendrons donc à l’adresse suivante :

24 rue de la Herse,
28400, Nogent-le-Rotrou

Merci à eux de leur confiance et de leur accueil !

Plan d’accès au Circonflexe


Si vous avez d’autres questions sur l’atelier, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou via nos réseaux sociaux.

Nous avons déjà hâte de vous accueillir et de vous rencontrer le 8 février !


Publié

dans